Après un début d'année passionnant autour des élections communales, j'ai accepté de m'engager pour la prochaine législature au sein du PLR Payerne en tant que président. Je me réjouis beaucoup de découvrir ce rôle et de travailler avec tout le comité et les membres du PLR de Payerne.
Comme la transparence me paraît importante en politique, voici mon discours de présentation donné lors de l'assemblée générale du 16 mai 2011:
Monsieur le Président,
Madame la Députée,
Madame et messieurs les Municipaux,
Bien chers conseillers communaux et membres du PLR Payerne,
Je n’aurai qu’un mot: enfin ! Après tant d’années, je suis enfn candidat au poste de président du PLR de Payerne. Toute une carrière vouée à ce but ! Trève de plaisanterie. Il est clair que lorsque en 2010, j’ai décidé de participer de manière plus active à la vie politique payernoise, je n’avais pas imaginé une seule seconde être devant vous ce soir. La question était plutôt de savoir comment j’allais pouvoir être élu après seulement 4 ans passés dans la capitale broyarde. Le pari était d’être élu au conseil communal en utilisant uniquement les médias sociaux et internet. 3 mois à me documenter, collecter de l’information, redécouvrir Payerne et écrire des blogs. Et bonne surprise un soir de Brandons: me voici élu au conseil communal. Puis le blog du PLR de Payerne a vu le jour pour soutenir la candidature de Jacques. Vous connaissez la suite.
Début mai, j’ai rempli le questionnaire de Pierre-André Zeiter en indiquant mon intérêt pour la commission de gestion et la commission consultative de circulation et j’ai, naïvement, indiqué que je pouvais envisager “PLUS TARD” de m’investir dans le comité. Christian Gauthier a fait ensuite un excellent travail de persuasion autour d’un bon tartare et c’est pourquoi je me porte candidat au poste de président du PLR de Payerne.
De manière à me présenter, je vais recycler le premier blog (... pour ceux qui ne l’auraient pas lus...):
C'est en 1974 que tout à commencé dans le Gros de Vaud, du côté de Bottens. Ecole à Echallens, puis Gymnase à Yverdon. J'ai à cette époque commencé à découvrir la Broye grâçe aux nombreux payernois qui fréquentent l'établissement. Mes études s'achevèrent avec un titre d'Ingénieur Géomètre EPFL Breveté en 1999. J'ai eu la chance d'exercer plusieurs professions allant de chef de projet à directeur d’entreprise. Je suis actuellement responsable de l'infrastructure fédérale de géodonnées et m'occupe notamment du portail http://map.geo.admin.ch/. Marié depuis 1999, je suis l'heureux papa d'un garçon et d'une fille. Au niveau sportif, après avoir tapé dans un ballon pendant plusieurs années, j'apprécie maintenant les sports d'endurance comme le cyclisme et la course à pied.
Si vous m’élisez, j’imagine mon rôle de président du PLR de Payerne a plusieurs niveaux. Tout d’abord, je donne une grande importance à la communication sous toutes ses formes. L’excellente situation du parti lors de la prochain législature nous permettra de mener notre politique. La communication autour de celle-ci sera essentielle et mettra en valeur les travaux de chacun. Un autre niveau est la coordination de ces travaux et de nos différentes actions. Et finalement, il s’agira de veiller à la bonne marche administrative de notre parti.
Je ne vais pas vous mentir, mon expérience politique est assez limitée. Ceci m’imposera de fait un travail d’équipe, chose que je pratique à titre professionnel depuis plusieurs années et qui me tient particulièrement à coeur. Je compte donc beaucoup sur vous tous, municipaux, conseillers communaux, députés, membres du comité et du bureau, ainsi que tous les membres du PLR de Payerne pour concrétiser les attentes de nos concitoyens lors de la prochaine législature. Je remercie d’ores et déjà Christian pour le coaching qu’il ma proposé en cas d’élection.
Je vous laisse donc faire votre choix et vous remercie de votre attention. Et pour finir: ce qui est sûr, c’est que le bilan du comité actuel est exceptionnel. Le but sera donc de faire beaucoup mieux lors de la prochaine législature ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire