Et 1, et 2 et 3-0 ! Peu de Payernois auraient parié sur l'élection direct de 3 municipaux PLR au premier tour et pourtant, c'est chose faite ! Emmené par la locomotive Christelle Luisier-Brodard, autant à la municipalité, qu'au conseil communal, le PLR a su répondre aux attentes des électeurs. Les résultats du premier tour à la municipalité sont les suivants (majorité à 942 voix, voir aussi):
Luisier Brodard Christelle (PLR) élue, 1346 voix
Friedli Christian (PLR) élu, 1180 voix
Jomini André (PLR) élu, 1109 voix
Cornamusaz André (PSIP) non élu, 926 voix
Küng Eric (PSIP) non élu, 911 voix
Etter Gérald (PSIP) non élu, 794 voix
Rendez-vous le 3 avril pour le 2ème tour.
Au conseil communal, l'arrivée de l'UDC a provoqué une petite redistribution des cartes, sans toutefois remettre en cause les partis en place. Tous les chiffres ici.
Vraiment à chaud, Brandons oblige, il faut souligner l'excellente stratégie mise en place par notre comité, la discipline de vote des électeurs PLR qui montre également que la fusion des 2 partis fonctionne, la présence de nombreux jeunes PLR au conseil communal ou le fait que le PLR a la majorité absolue au conseil communal.
Pour ma part, sans fausse modestie, je suis surpris de mon élection. Mais j'en suis bien évidemment très heureux et me réjouis de pouvoir attaquer les premiers dossiers. Merci donc à tous ceux qui ont pris le temps de me coucher sur leur bulletin de vote ;-) En clin d'oeil, la lecture détaillée des résultats montre que je n'ai obtenu que très peu de suffrage des électeurs UDC ou socialistes. Comment dire... ce n'est pas pour me déplaire.
A bientôt sur ce blog qui va maintenant pouvoir vous faire vivre le conseil communal de Payerne de l'intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire